Clients Principaux et Mandats

1991 – 1995 : Promotion de Technopolis, un Parc scientifique près du CERN.

1991 – 1992: Palexpo Genève : Promotion du centre de conférences et d’expositions. Démarches de gros clients.

1993 – 1998Swissmetro S.A : un projet futuriste pour la construction d’un train à lévitation magnétique à travers la Suisse.

• Responsable promotion de ce projet
  • Plan Marketing et de promotion
  • Lobbying et recherche de sponsors
  • Etudes de faisabilité
  • Création d’une plaquette promotionnelle, d’un stand et de différentes vidéos
  • Participation à de grands congrès et organisation de conférences internationales

1993 – 2016: Mandat avec Genève Tourisme et Congrès : recherches de marché, principalement pour celui des sociétés. Enrico Zuffi s’occupe du marketing et de la promotion de Genève pour des événements de 1000 personnes et plus en Suisse et à l’étranger. EZ Associates a représenté le GCB auprès d’ICCA, de l’EFCT ainsi que d’autres organisations tel que SCIB.

Autres Clients et Mandats

Italie

• 1996 – 2000:  Palazzo dei Congressi di Bologna : Recherches de marchés et marketing.
  • 1999 – 2002: Il Laboratorio, à Venise : Recherches de marchés.
  • 2000 – 2005: Contrat de coaching et de conseil de marketing avec le Palacongressi de Riva del Garda et conseils auprès du département marketing de cette organisation.
  • 2002 – 2006: EZ Associates s’occupe de recherches de marchés pour des congrès se tenant en Italie pour un groupement de Professional Conference Organiser italien appelé The Bright Brains.
  • En 2005 – 2006 :EZ Associates obtient un mandat de coaching pour le Bureau des Congrès de Florence.
  • MV Congressi : recherche de marchés.

Afrique du Sud

• 2010 – 2012 :South African Tourism : Coaching et recherches de marchés.
  • 2011 Animation de l’Association Days lors de Meetings Africa.

Pologne

• 2012-2014 Recherche de marché pour le nouveau centre de conférence de Cracovie (ICE)
  • 2012-2014: Recherche international sur l’impact économique du tourisme d’affaire pour la ville de Cacovie
  • Coaching de l’équipe du centre de congrès de Cracovie

Mandats de recherches et analyses

Historique de 1991 à aujourd’hui

• Noga Hilton Geneva : Expo Lac, Conseil de développement et marketing pour la promotion de cette nouvelle structure (1995)
  • Conseils et analyses des possibilités pour la construction du centre de conférences de l’Hôtel President Wilson (1998)
  • Martigny: ville de congrès, analyse et étude de faisabilité pour le positionnement de cette ville dans le domaine des congrès (1998)
  • Kongresstandort Bern: Analyse des possibilités de développement et de positionnement de cette ville suivi d’un séminaire avec tous les intéressés (2001 et 2002)
  • Ville de Lyon, France: Projet d’un salon européen sur le Tourisme Culturel (2003)
  • Ville de Cologne: Evaluations des possibilités dans le domaine des congrès pour la ville de Cologne (2003) et son centre d’exposition
  • Palacassa à Parme : Evaluation et possibilités de promotion du projet Palacassa à Parme (2003)
  • Stadt Thun Schadausaal : Analyse des différentes solutions en vue de la rénovation de cette salle avec présentation et brainstorming des différentes branches intéressés (2004/2005)
  • Locarno – Ascona : Analyse du Projet du Palacinema (2006)
  • Tours Centre de Congrès : Coaching de l’équipe pendant 6 mois (2007)
  • South African Tourism : Market research, promotion de Meetings Africa et Coaching de son sales team dans le monde entier. Analyse des clients potentiels (2008 et 2012)
  • Ville de Lugano : Etude de faisabilité pour un nouveau centre de Congrès à Lugano (2014)
  • HVS Chicago  étude du marché MICE Européen en vue d’ une éventuelle création d’un complexe important dans la région de Madrid pour LAS Vegas Sands Corp. (2012 )

EZ a fait des recherches de marchés pour les clients suivants :

Foire de Cologne, Allemagne Européen
Foire de Parme, Italie
Ville de Lugano, Suisse
Ville de Martigny, Suisse
Ville de Bologne, Italie
Ville de Berne, Suisse
Ville de Sienne, Italie
Ville de Thun, Suisse
Villes de Locarno, Suisse
Crans-Montana, Suisse

Recherches et analyses faites régulièrement

Analyse des prix congrès dans les villes européennes depuis 2002

Enseignement

• HES-SO Ecole Suisse de Tourisme à Sierre : Enseignement au niveau Bachelor du cours   » le tourisme d’affaires  » 5ème semestre à l (depuis 2009)
  •  Université de Savoie à Annecy: Enseignement du tourisme d’affaires à en juin 2009, 2011, 2013, 2015 et 2017
  • Université de Savoie à Chambéry , IMUS: Enseignement du tourisme d’affaires à l’occasion d’un échange entre 20 étudiants de l’Université de Savoie et de Sichuan, en Chine (depuis 2013)
  • Coaching de l’équipe de Cracovie lors d’un atelier à Sierre et à Montreux (Mai 2012)
  • Europe Week 2013, 2014, 2015, 2016 et 2017 à Säarbrucken (Allemagne) en donnant un cours sur les Green Meetings et l’industrie du Tourisme d’affaire.
  • Divers cours sur le marketing des conférences pour les vendeurs de Suisse Tourisme et de l’EFCT.

Conférences

• Président de la conférence scientifique en 2002 en Crète pour ICCRM
  • Orateur régulier pour l’ICCRM (International Conference and Congress Researchers Meeting, organisé par ICCA)
  • Président du «Forum de l’Education» organisé par EFCT (European Fédération of Conference Towns) à Bratislava en 2004
  • Orateur de l’Association Internationale des Congrès sur « Subventions and Associations » à Liverpool et Estoril
  • Orateur principal lors du 2ème « Congreso Mundial de Marketing de Ciudades » du 9 au 12 septembre 2008 à Rosario, Argentine
  • Deux présentations sur « How to structure a convention bureau and how to measure return on investment of large events« Lille Convention Bureau mai/juin 2009
  •  Taïwan : Hearing avec le Gouvernement Taïwanais sur le sujet  » Comment peut-on améliorer le tourisme des congrè pour Taïwan ? », Février 2010
  • Paris, Salon Bedouk : Présentation sur « Associations internationales, Processus de décision, Février 2010
  • Membre du comité de l’EFCT, membre du bord de DMAI
  • Orateur régulier lors du congrès ICCA
  • Diverses interventions durant EIBTM et IMEX, spécialement pendant le Forum des politiciens
  • Présentation à Florence BTC en Novembre 2014 « Association Meetings: the importance of subventions in choosing a destination »
  • Participation au PCCO Academy  de Bologne en 2016 avec comme thème « La Meetings Industry del futuro ».

Association

• 2016  membre fondateur de l’ International Society for Clinical Metagenomics. Coordination du premier congrès en tant que trésorier (180 participants)

2017 deuxième édition les 19/20 octobre